Les huiles essentielles bio et leurs vertus sur la peau

Des précautions aussi essentielles que les huiles ! Ce qu'il faut savoir avant l'utilisation

 

Véritable concentrées de principes actifs, les huiles essentielles jouent un rôle fondamental dans la beauté. En effet, la plupart des produits portant des labels cosmétiques bio les utilisent comme base pour les crèmes hydratantes, anti-âge, minceur, etc. Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur la peau et comment les utiliser ?

 

Les huiles essentielles pour masquer les rides

 

Pour dissimuler les petits plis et rides sur la peau du visage et sous les yeux, l’huile essentielle de carotte est recommandée, notamment pour son pouvoir de stimuler la régénération de la peau. C’est très efficace, mais il faut faire attention à ne pas appliquer le produit sur des zones présentant une lésion. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter une ou deux gouttes de l’HE de carotte dans la crème du jour. Utilisez votre crème comme d’habitude et vous verrez qu’au bout de quelques jours, les plis se feront plus discrets.

 

Comment utiliser les huiles essentielles pour enlever les points noirs ?

 

Pendant ou après la puberté, les points noirs peuvent apparaitre sur la peau. En effet, l’excès de sébum que la peau n’arrive pas à éliminer bouche les pores formant des petits points noirs pour se transformer en bouton ensuite. Pour les enlever, il vaut mieux faire un gommage afin d’évacuer toutes les impuretés de la peau. Prenez de l’argile verte et ajoutez de l’hydrolat d’Arbre à thé. Appliquez le masque sur le visage, laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

 

Contre la cellulite

 

L’effet peau d’orange gâche souvent l’apparence de la peau. Heureusement, les huiles essentielles contribuent à les enlever. Une mauvaise circulation sanguine est la première cause de ce type de problème de peau. Pour y remédier, choisissez une HE de laurier et une HE de Cyprès. Grâce à leurs propriétés drainantes, elles vont désinfiltrer la peau. Mélangez 25ml d’huile d’amande douce avec 8 gouttes de chacune de ces HE et appliquez sur les zones à traiter. N’oubliez pas de faire des mouvements de massage pour faire pénétrer le produit. La cellulite va peu à peu disparaitre.

 

Pour les cheveux

 

Les Huiles essentielles sont excellentes pour préserver la beauté de la chevelure. L’HE d’Eucalyptus et l’HE d’ylang-ylang sont recommandées pour nourrir les cheveux, tout en éliminant le calcaire et l’excès de sébum. Conseil d’utilisation : Prenez 3 gouttes d’HE ‘eucalyptus et d’Yland yang et appliquez sur vos cheveux humides. Massez doucement et au séchage, vos cheveux gagneront aussi bien en vitalité qu’en brillance.

 

Pour préserver votre beauté, il est temps d’opter pour les huiles essentielles. Vous en trouverez en pharmacie, en magasin de beauté ou encore en ligne.