Déparasitage aux huiles essentielles : Comment ça fonctionne ?

les huiles essentielles et le sport

Les huiles essentielles sont principalement connues pour leur utilisation en massage corporel, pour la relaxation et le soulagement des douleurs et maux. Sachez que celles-ci offrent également d’autres bienfaits, dont le déparasitage par une méthode naturelle. Parmi les huiles essentielles connues pour leurs vertus antiparasitaires figurent le thym à linalol, l’arbre de thé ou « tea tree », et la camomille romaine. Elles sont efficaces pour éliminer les vers intestinaux, mais doivent être prises avec précaution pour ne pas être exposé à des risques d’effets secondaires.

 

Se servir de l’huile essentielle de thym à linalol comme vermifuge bio

 

Non agressive pour la santé, et adaptée aux enfants, l’huile essentielle de thym à linalol constitue un vermifuge bio efficace. Son utilisation est recommandée à chaque début de saison, et de préférence, lorsque la lune est appelée « lune gibbeuse décroissante », c’est-à-dire que lorsqu’une petite proportion est visible depuis la terre. Cette période est idéale pour la prise d’antiparasitaires naturels car les spécialistes affirment que les vers sont dans une position dans laquelle ils sont faciles à éliminer. L’huile essentielle de thym à linalol peut être administrée par voie orale, et ce, uniquement pour les adultes et adolescents. Chez un enfant, cette huile essentielle doit être seulement appliquée en local, c’est-à-dire, au niveau du ventre, et mélangée avec de la calophylle. La dose est normalement d’une goutte d’huile essentielle de thym de linalol mélangée à dix gouttes de calophylle. Chez un adulte ou un adolescent, deux gouttes de l’huile essentielle mélangée à une cuillérée de miel est à prendre trois fois par jour.

 

Utiliser le « tea tree » comme vermifuge bio

 

Antiparasitaire conseillé à ceux qui optent pour les solutions « bio », l’huile essentielle « d’arbre de thé » ou tea tree est très efficace et sans risque. La particularité de ce vermifuge bio est qu’il doit être utilisé uniquement par les adultes et les adolescents de plus de 16 ans. Il est très puissant, et même la dose indiquée doit être strictement respectée. Ce vermifuge naturel doit être pris à raison de deux gouttes avant le repas, trois fois par jour, et pendant une semaine. Le tea tree est vermifuge bio disponible en flacon pour être utilisé en toute facilité.

 

Opter pour l’huile essentielle de camomille romaine en tant que vermifuge bio

 

L’huile essentielle de camomille romaine, utilisée habituellement dans le massage relaxant, est dotée également d’une excellente vertu antiparasitaire. Il s’agit d’un vermifuge bio inoffensif, donc efficace chez les enfants et même chez les enfants enceintes. Il est indiqué pour traiter les états nauséeux et les agitations chez les enfants, liés à la présence de parasites intestinaux.